L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

sandrancourt

+2
buzz
gaspar
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sandrancourt Empty sandrancourt

Message par Invité Mar 14 Fév - 14:37

voila les filles ça fait plusieurs fois que le nom de sandrancourt sort sur le fofo on en avait déjà parler avec gaspar donc voila je lance l'idée.
Qui serrais chaud pour une session la bas???

pour ceux qui connaissent pas c'est 120 hectares d'eau 2 iles accessible en bateau..... des fond digne des plus grandes montagnes russes...... et une bonne population sédentaire.... ouvert a la seine via le st louis..... descriptif bref mais y a pleins d'autres infos sur internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Mar 14 Fév - 18:26

Salut carpecom78
Oui çà pourrais être cool une parti de pêche il y a des super coins que je connais et de belles carpes aussi que j'ai déjà eu la plus grosse 19kg cette été 2011 juste en face du port

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par gaspar Mar 14 Fév - 18:28

c est vrai que ça pourrait être sympa !!!
sur l ile !!
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Mar 14 Fév - 18:58

j'ai lancé l'idée maintenant on voit combien de personnes sont intéresser et on s'organise ca gentillement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par gaspar Mar 14 Fév - 19:16

je ne sais pas si ils font des cartes a la journée .. sinon , je crois que le timbre est a 30 e environ
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Mar 14 Fév - 19:36

si il le font j'y allais y a 3 ou 4 ans pecher de jours et je prennais la carte quand il passait si il passait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Mar 14 Fév - 19:51

carpecom78 a écrit:si il le font j'y allais y a 3 ou 4 ans pecher de jours et je prennais la carte quand il passait si il passait


C'est 40€ à l'année les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par gaspar Mar 14 Fév - 20:25

c est sur que ça peu se faire comme ça .....
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Mer 15 Fév - 13:25

Présentation et localisation
Située à 15 kilomètres de Mantes la Jolie (78), soit à 1 heure de Paris, la gravière de Sandrancourt est également appelée plan d’eau de l’Illon, à cause du port qui s’y trouve : le Port de l’Illon. Les bateaux n’occasionnent que très rarement la pêche, à condition d’être courtois.
Cette ancienne gravière de 120 hectares comporte deux îles : une petite et une grande. Les fonds sont par endroit de vraies montagnes russes. De nombreuses baies, pointes et autres arbres immergés raviront les pêcheurs. Les profondeurs sont comprises entre 1m50 et 8 mètres avec une moyenne de 4 mètres. Il faut néanmoins constater que cette gravière est reliée à la Seine : le niveau n’est jamais constant.
Il est également conseillé de pêcher ce plan d’eau à plusieurs pour des raisons de sécurité. study Twisted Evil
Cheptel
Il y a une bonne population de carpes communes entre 5 et 12 kilos, en provenance de la Seine. Les quelques miroirs sont un peu plus grosses. Depuis quelques temps, des silures y ont trouvé refuge. Le plus gros silure pris à ma connaissance, faisait 1m67. Une commune de 22 kilos aurait été prise, mais l’info n’a pas été vérifiée…
Législation
Le plan d’eau est géré par une APPMA
Le garde distribue la carte de pêche (40/50 euros pour l’année) quand il passe (si il passe…)
La pêche de nuit est autorisée sur la majorité du plan d’eau, sauf le port et la berge longeant un site d’extraction de graviers encore en activité. Le bateau est bien entendu autorisé ainsi que la dépose des lignes, amorçage, etc…
La pêche
La densité de poissons étant relativement importante et les fonds abrasifs, il n y a pas de place pour le matériel fin et peu résistant.
Un bas de ligne en fluorocarbone de 25 lbs ou en tresse gainée, armé d'un hameçon fort de fer numéro 2 ou 4. Une tête de ligne en gros nylon est également conseillée surtout pour la pêche à longue distance qui est parfois nécessaire.
Toutes sortes de bouillettes sont acceptées, j'ai moi-même fait de belles pêches, aussi bien au fruité qu’au carné, ou à la graine. L’association graines et bouillettes semble être une bonne alternative.
Il faut rechercher en particulier les fonds de 4 à 5 m 50, les bordures et les tombants des hauts fonds. La principale (petite) difficulté à mes yeux est la localisation du poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par buzz Mer 15 Fév - 14:02

beau partage !!
buzz
buzz
Vieux pêcheur

Messages : 283
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Anet

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Mer 15 Fév - 14:27

merci pour les infos!!!!!! bon avec ces precisions y a t il d'autres personnes qui serrais chaud pour une petite session???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par stéphane Mer 15 Fév - 14:48

Merci pour la partage !! Beau boulot !!!

Moi ca m'intéresse !!! Le plus dur et de trouvé un créno !!!

Mais de découvrir un nouveau terrain de jeu j'adoreeeeeeeee !!! Very Happy Very Happy cheers cheers
stéphane
stéphane
Admin

Messages : 683
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Mer 15 Fév - 15:16

Moi je suis partant gars pour pécher un week-end ou il fais moins froid affraid cheers
je vais aller faire un tour ce soir et prendre quelles que photos voire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par franck Mer 15 Fév - 18:05

Et un de plus les gars!je suis partant.
franck
franck
Apprenti pêcheur

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 42
Localisation : MANTES LA VILLE.

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par stéphane Mer 15 Fév - 22:02

cool y a moyen de faire une bonne équipe Smile !! cheers sandrancourt 2577385338
stéphane
stéphane
Admin

Messages : 683
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Coup de Pêche

Message par carpe2731 Mer 15 Fév - 22:07

je suis partant aussie bonne soiree
carpe2731
carpe2731
Apprenti pêcheur

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : verneuil sur avre

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Mer 15 Fév - 22:18

Mais quand il faudrais se fixer une date où on est tous libre et qu'ils face beau aussi à partir du mois de mars du vendredi 9 mars au dimanche 11 mars ? où plus tard si vous voulez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Jeu 16 Fév - 9:00

c'est surtout qu'il faut trouver un secteur capable de tous nous acceuillir...
moi j'ai le bateau franck aussi par contre sans moteur donc va falloir musclé un peu les bras!!!!!
sinon pour ta date tonton j'ai peur que l'eau soit encore un peu froide!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par gaspar Jeu 16 Fév - 9:26

moi aussi j ai un bateau ..
et avec un moteur ..
da,s l absolu un seul suffit .. une fois que tout le monde est sur l ile , c est partie ..
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Jeu 16 Fév - 11:12

J'ai un bateau aussi gonflable à rames de couleur rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown clown Laughing Laughing on va attendre qu'ils face moins froid par contre je sais qu'ils y à des sangliers qui vienne sur l'île de temps en temps affraid c'est pire que des manouches What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par stéphane Jeu 16 Fév - 11:23

Mdr je le veuxxxxxx le bateauuuuu lol
stéphane
stéphane
Admin

Messages : 683
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Invité Jeu 16 Fév - 11:30

stéphane a écrit:Mdr je le veuxxxxxx le bateauuuuu lol


avec un bateau comme çà tu attrape beaucoup de carpes clown clown où teste suilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est encore mieux clown clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par alex78 Sam 18 Fév - 22:05

Oui tonton tu as bien résumé les lieux ! Ily a eu une 20kg commune prise il y a dix ans passés dans la petite baie qui jouxte le chenal (partie accessible avec permis national)

Bref sinon mon pote à fait une belle 15 kg miroir il y a un bout de temps ... de mon coté je suis reste sur des communes max de 10-12kg

Plan d'eau sympa il y a meme des pointes à 15m environ de memoire en extreme bordure en face de la grande ile (le long de la bordure seine)

Ensuite je sais qu'il y avait au port une grosse communauté de ''bouffeurs'' de carpes malheureusement. Pour moi il y a nage des 20+ sans soucis mais bon il faut mettre la main dessus.

Après pecher à deux c'est mieux le coin est mal frequenté (enfin l'a été un mec s'est fait planté aux bastides)

Si vous organisé ca je passerai pecher ou sinon juste vous voir en fonction de mon planning travaux !!!!

alex78
alex78
Apprenti pêcheur

Messages : 110
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Breuilpont (27) au pied du Chambon !

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par alex78 Sam 18 Fév - 22:09

Ah oui un truc enfin une anecdote plutot gaffe au vent. Si quelqu'un a entendu parler il y a 10 ans d'un idiot qui a failli se noyer en allant sur l'ile (très fort vent là bas ) et bien c'est moi ! Mon fishunter de 3.60m s'est soulevé j'ai fini à l'eau et c'etait un poil froid en avril .... bref sinon sur la grande ile à part des lapins si ils en reste ce ne sont pas les sangliers qui vous emmerderons c'est une legende carpiste .... ils auraient plutot peur dans ce coin.

J'ai aussi attrapé un amour blanc là bas , personne n'en a jamais repris
alex78
alex78
Apprenti pêcheur

Messages : 110
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Breuilpont (27) au pied du Chambon !

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par gaspar Dim 19 Fév - 0:09

IoI .. pour le coup du bateau , tout le monde a été jeune et un peu inconscient !!!
l important est que ça se finisse bien et que cela serve de leçon !!
moi même , étant plus jeune , avec une petite barque une place chargé comme un boat-people ...
bref , c était en hivers ou du moins , il faisait très froid . c était un vendredi dans la nuit , je sais plus , vers 1h .
j étais avec mon pote . on a chargé le bateau , je' suis monté , il l a encore chargé , j avais les genoux tout replié pour ramer .. je ne voyais pas devant . je ramais avec très peu de débattement .
a un moment , dans le noir .. je sentais le devant du bateau qui plongeait .... j étais au milieu de l eau dan le noir !!! .
j ai oublié de préciser qu il restait quoi .. 5 a 8 cm au tour du bateau avant de prendre l eau !!!
je me suis dit ça y est .. je coule .. et en fait , j étais contre un bouée Embarassed Twisted Evil Shocked affraid drunken

le truc de fou ....
bref , arrivé dans le noir sur l ile , déchargement et je suis revenu chercher mon pote et le reste !!
la barque était la barque marsouin .. quel souvenir de flip !!!! on est un peu con quand on est jeune a y réfléchir !!
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

sandrancourt Empty Re: sandrancourt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum