L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

preparation bird food !!

4 participants

Aller en bas

 preparation bird food !! Empty preparation bird food !!

Message par jerem78 Sam 19 Fév - 14:35

Very Happy salut les pêcheux Exclamation Exclamation
bon j'aurais voulu vos avis pour préparer du bird food en amorçage Question Question Question
temps de cuisson Question combien de temps faut il le préparer avant le pêche et que vous me conseillé de mettre dedans Question Question Question

pour les graines je part sur un mélange pour Canaries Exclamation Exclamation Exclamation
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 preparation bird food !! Empty Re: preparation bird food !!

Message par gaspar Sam 19 Fév - 16:25

c est le genre d amorçage qui est bien au spot car c est de petites graines et un amorçage massif va te concentrer les indésirables ( bremes etc ) .. suivant ou tu pêches . alors que deux ou trois petites poignets dans le bateau avec du mais etc est pas mal .
pour la cuisson , comme pour beaucoup de graines , quand elles commencent a êtres moles , et a s éclater tu peux arrêter la cuisson et passer a l eau froide pour couper la cuisson car sinon ça continue .
mais sur cuire est pas mal non plus car après tu malaxes le tout et ça te fait une pâte qui en descendant fait un voile très odorant et de couleur ... ce qui de plus diffuse encore bien mieux .
ainsi , tu as le même effet que des bouilles broyées , du métode-mix , de l amorce etc ...
combien de temps avant ? pour les puristes , juste avant avec l eau de l étang .. maintenant , une fois de plus , les carpes ne sont pas éduqué chez fauchon .
remarque pour la cuisson : de toute façon , étant donné que c est un mélange de graines , certaines graines seront plus cuites que d autre .
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

 preparation bird food !! Empty Re: preparation bird food !!

Message par jerem78 Sam 19 Fév - 18:35

Very Happy merci Mr Exclamation Exclamation on rajoute du sucre ou pas ?? arôme ou pas Question Question
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 preparation bird food !! Empty Re: preparation bird food !!

Message par gaspar Sam 19 Fév - 19:09

il n y a pas de règle dans la pêche . et ce que je viens de t écrire est une logique de pratique . pour le parfum , a une époque , je mettais toujours une étoile d anis étoilé ( badiane ) dans mon mais pour le cuire . rien ne t empèche de faire de même , ou avec autre chose . j ai vu aussi des anglais qui avaient des graine broyé et enfermé dans un seau , cela puait grave .. mais ça prenait .
la base est qu il faut attirer le poisson , une fois qu il est la , faut qu il prenne ton appât en premier ( enfin dans le but de la chose .
après , le reste , c est le sens de l eau , surtout en rivière . pour les étangs , ce facteur joue moins ,
.
un poisson d eau vive est extrêmement mobile , contrairement a un poisson d étang . du coup , pour intercepter un poisson de rivière , il faut amorcer très très large pour croiser ça route et le forcer a fouiller dans le coin .
pour un poisson d étang , il faut trouver ou il est , il faut aller a lui ... au la au la ... je suis hors sujet .. IoI
Mais quand même .. dans un étangs , il faut amorcer plus concentré et il faut donc que ça pue grave ..
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

 preparation bird food !! Empty Re: preparation bird food !!

Message par Invité Lun 21 Fév - 23:04

si c'est pour pêcher maintenant moi je balancerai dans l'eau de trempage un 1/2 pot de raz el anout et a la cuisson l'autre moitie l’épice est preneur toute l'année mais surtout en début de saison!!!
+1 pour la badiane de gaspar mais attention l'hodeur!!!!! mme va pas etre contente!!! avec buzz on a rouler nos premiere bille a la badiane avec un colorant bleu et bien ma femme s'en rappel encore affraid affraid affraid rien que d'en parler j'ai l'odeur dans le pif!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 preparation bird food !! Empty Re: preparation bird food !!

Message par gaspar Mar 22 Fév - 5:09

+1, mais c est toujours mieux que le monstercrab No ou autre parfum a polluer a vie une cuisine !!!
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

 preparation bird food !! Empty Re: preparation bird food !!

Message par alex78 Mar 19 Avr - 11:10

Le mieux alors pas de parfum Very Happy
alex78
alex78
Apprenti pêcheur

Messages : 110
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Breuilpont (27) au pied du Chambon !

Revenir en haut Aller en bas

 preparation bird food !! Empty Re: preparation bird food !!

Message par David Mar 19 Avr - 13:26

Hé dites moi la badiane c'est un anis n'est ce pas et ça sent super bon cela ! Je l'utilise dans mes salades de fruits pour accommoder le tout !!!

c'était MON moment cuisine :p
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

 preparation bird food !! Empty Re: preparation bird food !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum