L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Autentik Sniper, Ca déchire!!!

3 participants

Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par Invité Mar 12 Avr - 20:53

Alors voila pendant mon enduro de ce week-end j'ai rencontrer un carpiste sponsorisé par Autentik sniper qui m'a donné sa carte. J'ai donc été voir son site, il propose des appâts de folies, a aller voir absolument :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux produits mon particulièrement intéressé, a essayer! : REGARDER LES VIDÉOS DES PRODUITS!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par gaspar Mar 12 Avr - 22:16

affraid cyclops
j ai le même truc tous les ans dans ma salle a mangé , le mien est vert , il clignote et a la fin du moi de décembre il y a plain de cadeaux en dessous clown
plus sérieusement , le fait de brouiller l eau est a font a la mode en ce moment en Angleterre .... parait il !!
c est un peut la pêche du goujon quoi !!
alors du coup , pourquoi mettre des couleurs aux bouilles ?
mais d ailleurs , est ce qu un carpe voit vraiment bien ?

l attraction horizontale a déjà été débattu , c f livre de leon ( mélange huile / sucre )
est ce que cela ne revient pas tout simplement a bien utiliser son bateau amorceur ?

en tout cas , l'effet a l air terrible . mais je m efforce toujours de mettre en question les produits , et donc d en faire une critique .

merci pour le partage en tous cas .
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par Invité Mer 13 Avr - 8:00

ça fait plus d'un an que je suit de prêt l'actualité d'autentik sniper et j'avoue qu’Emmanuel fait un max d’innovation et fait en sorte de se démarquer des autres marques...
certain de ses concepts sont facilement réalisable et avec un peu de recherche et de neurones j'ai réussit a reproduire cela a moindre coût.....
maintenant place a la phase de test.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par David Mer 13 Avr - 14:35

Si le poisson en général voir dans ses 180°, tout va dépendre dans le milieu ou il évolue: eau claire, eau trouble, eau fortement trouble vont le restreindre a distinguer sa proie. Non seulement les poissons voient les couleurs, mais ils les voient mieux que nous !
Il arrive a distinguer les fortes couleur (tétrachromie) donc je serais tenté de dire que tout ce qui pour lui va lui attirer l'oeil finira potentiellement en proie.
Il reste plus que l'odorat qui guidera son instinct final " manger ou pas "
Ne pas oublier le facteur relief qui rentre également en ligne de compte.

test effectué:
Brouiller le fond et avoir une vive couleur va attirer le poisson. Testé dans un bac de 300 litres a la maison. Je vous rassure j'ai pas mis une bouilette de 20 mm pour mes blackmollys mais on peut observer lors de ce trouble qu'un morceau de ver de terre "rouge sang" attira certain poisson. Je vais pas m'étendre sur le sujet mais je partagerai volontiers mes tests lors de mon passage au mois de mai Wink
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par gaspar Mer 13 Avr - 16:12

on évolue tous les jours dans nos jugements , notre perception de la carpe .
moi par exemple , après avoir vu les videos sub-aquatique , je me suis dit que la carpe ne voyais pas ou très très peut . j en prenait pour référence certaines carpes qui passaient a 5 cm d un grain de mais et qui ne le voyait pas , puis , son simple mouvement attirait son attention pour enfin lui faire engamer . mais je ne pense pas qu elle voit autant que ça . pourtant , une autre preuve a contre dit ma "théorie" ce week end . une carpe avait mangé des alevins . ces excréments étaient gavé d alevins . c est donc qu elle voit , ou peut etre que comme le brochet et les carnas en général , elle repère très bien les ondes , les fréquences que produisent les mouvement . ce sont ces points que les poissons ont sur la gueule et les cotés . les carnas en ont beaucoup plus , exemple du brochet qui en est gavé sur la gueule . ça leur sert a repérer les proies qui passent .
alors , la carpe n est pas carnassière en priorité , c est pour cela qu elle en a moins , mais cette fonction doit etre efficace également .
c est pour cela qu une équilibré ou flottante attire plus l attention a mon gout .

gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par David Mer 13 Avr - 17:24

Absolument une flottante a quelques centimètres du fond attira je présume beaucoup plus; et je serai tenter de dire si sa couleur est vive elle ne pourra pas la louper! Mais pour terminer car tu étais tres juste dans ton explication "maïs" faut-il que cela encore lui plaise Wink


gaspar a écrit:on évolue tous les jours dans nos jugements , notre perception de la carpe .
moi par exemple , après avoir vu les videos sub-aquatique , je me suis dit que la carpe ne voyais pas ou très très peut . j en prenait pour référence certaines carpes qui passaient a 5 cm d un grain de mais et qui ne le voyait pas , puis , son simple mouvement attirait son attention pour enfin lui faire engamer . mais je ne pense pas qu elle voit autant que ça . pourtant , une autre preuve a contre dit ma "théorie" ce week end . une carpe avait mangé des alevins . ces excréments étaient gavé d alevins . c est donc qu elle voit , ou peut etre que comme le brochet et les carnas en général , elle repère très bien les ondes , les fréquences que produisent les mouvement . ce sont ces points que les poissons ont sur la gueule et les cotés . les carnas en ont beaucoup plus , exemple du brochet qui en est gavé sur la gueule . ça leur sert a repérer les proies qui passent .
alors , la carpe n est pas carnassière en priorité , c est pour cela qu elle en a moins , mais cette fonction doit etre efficace également .
c est pour cela qu une équilibré ou flottante attire plus l attention a mon gout .

David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par gaspar Mer 13 Avr - 18:34

la on rentre dans une autre notion .
premièrement , je pense que tout ce que l on présente a une carpe est plus benefique pour elle que ce qu elle mange en général . c est un peut comme si on comparait au sanglier qui mange des glands , racines etc , si on lui met un tapis de graine , il ne va pas réfléchir a 2 fois .
ensuite , il y a la facilité a manger , je pense qu une bouille dure est plus sélective , mais une carpe adore " de manière générale" le mais doux , le froolic etc etc car c est mou et facile a manger . toujours pour prendre l exemple des sanglier , j allais ,étant plus jeune , sur un lieu ou les sangliers étaient agrainés . a la tombé de la nuit , je les voyait arriver et suivre les lignes de graines au sol . ça grognait d excitation et de concurrence a qui en mangerait le plus le plus vite .Je sortais du pain que je cassait en morceau . les sangliers devenaient fou et se battaient pour chopper le pain en abandonnant les graines . Je pense que c est surtout parce qu ils en mangeaient beaucoup et trés vite ? Pour comparer a l home , je préfère les noix déjà cassé au noix natures ( idem cacahuètes ).
ces deux constats démontre l efficacité redoutable du bateau amorceurs a qui sait bien l utiliser ( a mon gout .. toute chose étant relative ): le but est donc d attirer et de faire mordre .
si je charge mon bateau raz la gueule de bouilles et montage .. la carpe va venir , manger une bouille ou deux , de crainte , elle va repartir ... puis peut etre revenir ..
il faut donc que la carpe soit attiré comme si il y avait beaucoup de bouffe , mais que quand elle arrive , elle mange ton appat en premier . c est la que la video est intéressante car tout ce qui est au tour est de la particule , donc pas rentable comme risque pour ce qui est mangé . Elle va donc se jeter sur la bouille .
dans le bateau , c est pareil , il faut essayer de faire un nuage qui diffuse grave et qui n est pas vraiment palpable ,ce qui fait que non seulement ça excite la blanchaille , mais pour la carpe , elle mange la serise au milieu du gateau .
enfin , comme je l ai déjà dit , on évolue tous les jours , mais les quelques lignes qui précèdent sont la grande ligne de mes recherches .
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par Invité Jeu 14 Avr - 8:06

y a certains points sur lesquelles je te rejoint et sur d'autre non....
je m'explique quand tu parle de la bonne utilisation du bateau et c'est valable avec d'autres système d’amorçage. le but est au final de faire engamé ton appâts si tu lui balance 1 voir 2 kilo de billes sur un spot quel est la probabilité qu'elle y découvre ton piège? alors qu'avec un minimum de billes tes probabilités augmente considérablement. et pour reprendre une phrase très réaliste de mon binome "si on te rempli le frigo tu va faire des courses toi? a méditer
la ou par contre nos avis diverge (et non pas 10 verges lol ) c'est sur le fait que la carpe aime ce qui est mou certes le maïs et le frolic reste une valeur sur mais que fait tu des écrevisses des dreseine et autres anodontes? qui sont quand meme loin d'etre mou et pourtant que la carpe adore et fait parti en premier lieu de sa nourriture naturel. et pourquoi les tigger nuts reste a ce jour pour moi la graine la plus selective? peut etre a cause de son coté croquant qui sous l'action de ces dents pharyngiennes pourrait eventuelement lui rappelé sa nourriture naturel? sans compté sur le coté sucré naturel de cette graine mais qui n'est pas le sujet de cette divergence.

c'est sympa de pouvoir partager nos points de vus perso j'aime!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par gaspar Jeu 14 Avr - 9:19

je suis également intéressent de pouvoir partager sans être parasité par des instinct primaires de certitudes hormonal etc ...
pour la dureté des appats , je suis également d accord avec toi , mais je voulais dire que si tu lui propose plus facile et plus mou .. je pense qu elle choisira le plus mou et facile a manger .
maintenant , on ne peut pas faire de généralité et il est clair qu il faut s adapter .
pour les tigers , je ne suis pas exceptionnellement fan , j ai jamais fait de très gros résultats , mais je suis persuadé que c est un très bon appat car il plait exclusivement a la carpe .
et d ailleurs , il n y a pas plus longtemps que la semaine dernière , j avais laissé trempé des tigers avec une solution qui pue bien .. bref , les chiens ont mis le nez dedans ... ils ont tout rechié sans les avoir digérées !!!
ça faisait des methodes mix avec es tigers entières .. je vous laisse imaginer .
autre chose .. si on reprends le fait que les carpes avaient mangé quasi 100 % d alevins , est ce qu elles ont réellement besoin de notre bouf pour vivre ? je ne pense pas , mais toujours la même chose : mangé au plus facile .
d ailleurs , tous les poissons de rivières ont le même instinct de base , c est un raport en tre manger et se dépenser me moins possible : la truite se fourre derrière une pierre au milieu du courent ( pour croiser le max de chose sans lutter contre le courent ), ou a l extérieur d un virage a sa sortie derrière une botte d herbier etc .. ( toujours la même chose ) ..
les grosses carpes sont souvent dans les grosses fosses a silure pour les mêmes raison que la truite et le silure !!!
c est aussi pour cela que l hivers elle se mettent encore plus au abris du courent ( bras mort , recoins arbre .. )
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par stéphane Mer 4 Mai - 15:08


J'adore le site , j'avais pas eut le temps de regardé ce topic avant !! Mais la franchement y a 2/3 trucs sympa !!!!

Les sachets solubles fluo fo que j'essaye Smile
stéphane
stéphane
Admin

Messages : 683
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par David Mer 4 Mai - 15:46

Je souhaite en discuter avec l'ami BrunooO pour avoir ses impressions. Et ensuite je teste !
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par Invité Jeu 5 Mai - 17:37

je vais tester des produit de chez eux demain! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par David Jeu 5 Mai - 18:14

Et en plus je vais pouvoir voir le produit avant d'acheter... Pas belle la vie !

BrunOoo a écrit:je vais tester des produit de chez eux demain! =)
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autentik Sniper, Ca déchire!!! Empty Re: Autentik Sniper, Ca déchire!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum