L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

amorçage!!!

5 participants

Aller en bas

amorçage!!! Empty amorçage!!!

Message par jerem78 Jeu 19 Jan - 22:27

Very Happy salut les copain Wink
quel sont les produit que vous utilisé dans votre amorce ceux que vous ne pouvez pas vous passer Question
je pense que l'amorçage prend une grande partis sur la réussite d'une session Exclamation Exclamation c'est a mes yeux la chose a moins négliger scratch

jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

amorçage!!! Empty Re: amorçage!!!

Message par Invité Jeu 19 Jan - 23:23

Tu pousse un peu jerem la!!!! c'est comme si tu demandais a ma grand mère la recette des lasagnes!!!!!!!
c'est secret et ca ne s'explique pas!!!!!!!!
sinon pour être sérieux pour moi c'est le pellet j'aime amorcer au pellet et je dirais même différentes sortes de pellet..... poisson de différents diamètre pour un travaille sur des durée différentes et céréales pour un travail rapide et attractif!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amorçage!!! Empty Re: amorçage!!!

Message par alex95 Ven 20 Jan - 0:04

on rentre dans le domaine du secret dèfence la Shocked

je procède un peu comme nico (farines cèrealieres + pellets de differentes tailles + quelques billes coupès ) le tout avec parcimonie
alex95
alex95
Apprenti pêcheur

Messages : 120
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

amorçage!!! Empty Re: amorçage!!!

Message par gaspar Ven 20 Jan - 0:54

ça dépend de l utilisation de mon amorce .
pour la dépose en bateau , on a l avantage de déposer vraiment sur le montage .Vous avez pu remarquer sur les videos surbaquatiques que lorsqu une carpe prends un appat , elle se sauve directe ?? quitte a revenir un peu plus tard . Donc , ma théorie est que lorsque la carpe arrive sur un amorçage , elle doit tomber en premier ( dans l idéal ) sur mon appat . C est pourquoi j utiise dans ce cas des particules qui vont de décomposer au contacte de l eau et créé un voile . pour le voile , le lait en poudre pour veau est excellent . pour les particules , je prends un amorce a carpe car elles sont composées de farines lourdes qui coulent même sans être humidifié . mais je l humidifie bien afin qu elle créé un voile qui descende doucement ... ayant rajouté du lait pour veau , il reste en suspension un voile blanc qui marque le spot . il m arrive de rajouter du mais doux .. des bouilles broyé en petits morceaux ... des micros pellets , du thon .... quand ces composantes ont du jus .. je met le tout avec la farine . .. froolics aussi .. enfin , tout ce qui marche bien !!

pour mettre autour du plombs : c est souvent le fait de lancer du bord .. mais j en met aussi quand je dépose en bateau ( autour du plombs ). j utilise un simple mix maison bien parfumé ...
la carpe ne peut la manger ( en tous cas d un coup ) et elle aura une fois de plus ..plus tendance a aller vers l esche . mais elle créé un attractivité redoutable ...


l utilisation des farines est très importante a mes yeux .tant au niveau des composantes que de la façon de la préparer . elle peu avoir un effet totalement inverse .. il suffit d avoir pêché au coup pour s en rendre compte .
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

amorçage!!! Empty Re: amorçage!!!

Message par stéphane Ven 20 Jan - 10:53

Merci pour ton partage Gaspard, c'est vraiment intéressant !! Je compte bien m'attarder un peu plus sur l'amorçage cette année ce que j'ai commencer a faire l'année dernière !!

Jerem et toi tu lance le sujet mais t'a pas décrit tes petites recettes Basketball Basketball Basketball

Tous avec moi jeremyyyyyyy jeremyyyyyyyyy jeremyyyyyy !!!! lol
stéphane
stéphane
Admin

Messages : 683
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amorçage!!! Empty Re: amorçage!!!

Message par gaspar Ven 20 Jan - 12:59

comment ça j ai pas décrit mes p'tites recettes Question Question
tu prends la deuxième lettre de chaque mot composés d au moins 4 lettres ... tu y ajoutes un E a la fin de chaque mot se terminant par une consonne ... tu oublie les points et tu mets des virgules ..... tu y mets en pourcentage la dizaine qui est trouvé par le nombre de lettre composant le dernier qui forme le nom de la farine !! Twisted Evil confused affraid pale drunken bom Sleep study jocolor


plus sérieusement ...je pense avoir tout dit !!!! qu est ce que tu veux savoir ????
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

amorçage!!! Empty Re: amorçage!!!

Message par jerem78 Ven 20 Jan - 13:27

Very Happy tu sais moi j'ai rien a cacher No Exclamation
c'est pour cela que j'ai mis en route se topic Exclamation car je trouve que pas mal de pêcheur néglige cette phase de pêche Wink

mon approche est a peu prêt la même que gas sauf que moi je ne me passe jamais du chènevis sous toutes ses formes farine moulu ou graine c'est un aimant a poissons I love you Exclamation
a toute cela toujours mes épices affraid
le tout sous forme de particule Exclamation

je vais pas vous donner non plus les quantité Exclamation
sinon été comme hiver même recette Exclamation
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

amorçage!!! Empty Re: amorçage!!!

Message par alex78 Dim 4 Mar - 21:16

Moi je dirais ca dépend du poste, de l'etang, des poissons , de l'epoque, du poste etc ...

Bref ce que j'aime par dessus tout c'est la peche d'extreme bordure à la graine avec amorcage en spot pendant plusieurs joours voilouuu
alex78
alex78
Apprenti pêcheur

Messages : 110
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Breuilpont (27) au pied du Chambon !

Revenir en haut Aller en bas

amorçage!!! Empty Re: amorçage!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum