L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

bouillette .. chimie , biologie, composante ....

4 participants

Aller en bas

bouillette .. chimie , biologie, composante ....  Empty bouillette .. chimie , biologie, composante ....

Message par gaspar Dim 15 Avr - 16:50

.... a vous d en prendre ce que vous en voudrez !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

bouillette .. chimie , biologie, composante ....  Empty Re: bouillette .. chimie , biologie, composante ....

Message par alex95 Dim 15 Avr - 18:34

très interessant merci pour le partage gaspar Wink
alex95
alex95
Apprenti pêcheur

Messages : 120
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

bouillette .. chimie , biologie, composante ....  Empty Re: bouillette .. chimie , biologie, composante ....

Message par carpiste74410 Dim 15 Avr - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le partage gaspar
joli lecture
carpiste74410
carpiste74410
Vieux pêcheur

Messages : 994
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 45
Localisation : saint - jorioz (haute savoie)

http://carpiste74410.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bouillette .. chimie , biologie, composante ....  Empty Re: bouillette .. chimie , biologie, composante ....

Message par David Lun 16 Avr - 13:22

Comme quoi ... Un poisson c'est super bien foutu... Déchets ou pas déchet quand j'ai faim je mange moi. Et au plus je mange au plus on m'attrape facilement :p pas comme la carpe:

Je cite:
Par exemple si un acide aminé essentiel n'est présent qu'à 50% de la
valeur de référence, 50 % des protéines ingérées seront inutilisables et
devront être éliminées sous forme de déchets. Les protéines inutiles
gênent donc la digestion et ralentissent la prise alimentaire.
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

bouillette .. chimie , biologie, composante ....  Empty Re: bouillette .. chimie , biologie, composante ....

Message par gaspar Lun 16 Avr - 15:41

pour la petite histoire , mattt a posé un poste pertinent sur le site la bouillette .

des gars affirment des choses , mais j ai demandé les sources . Et oui ,, cela fait 25 ans que l on nous pose des affirmation sur l alimentation des carpes et que ces mêmes affirmations sont démontées par d autres thèses 1 a 2 ans après .

bref , je n ai pas eu de sources mais des précisions extrêmement pointus et souvent vrai je pense .


j ai donc fait des petites recherches et je suis tombé sur ce site qui redit presque mot pour mot ce qu il affirmait .

mais ce site ne donne toujours pas de sources précises . ...



alors pour ma part je pense que les affirmations sont vrai , mais qu il faut se méfier des déductions trop hasardeuses .

et david , je suis d accord avec TA phrase de départ .
sinon , ce que j ai aimé dans ce compte rendu , c est le coté explicite pour notre pêche , contrairement a toutes les autres affirmations qui sont plus des déductions faite de la pisciculture transposé directement sur la pêche . .. ce qui ne colle pas toujours !!
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

bouillette .. chimie , biologie, composante ....  Empty Re: bouillette .. chimie , biologie, composante ....

Message par David Lun 16 Avr - 16:05

Je suis entièrement d'accord avec toi Vieux Grigou...

Sur ce sujet on parle vraiment d'alimentation... Mais là je pousse le bouchon un peu plus loin...

Je fais un petit hors sujet CARPE pour en venir d’où je viens réellement: la truîte et plus particulièrement la pêche à la mouche.
Je passe outre la pêche luxueuse (ce qui est bien moins vrai par rapport a la carpe qui dépasse largement ce type de pêche depuis quelques années. Bref... Avis contreversé on pourrait le comparer)

T'es-tu déjà poser la question de savoir pourquoi une truite montée bien plus facilement sur une mouche artificielle que sur une vraie mouche ? Et pourtant selon comment elle est présentée, il y aura un refus d'ou l'occasion de monter la meme mouche un peu plus petite ou contraire un peu plus grosse pour voir monter le poisson et gober la mouche. Qui a parlé d'odeur ? Je n'ai pas fait un 50/50 de quoi que se soit, je n'ai pas pesé les œufs ni la farine pour engraisser ma poule d'eau ou mon canard.. Seulement tourner une plume autour d'une hampe qui donnera flottaison ou non....
J'ai dit hors sujet je m'arrête là.

En tout cas une question a méditer.
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

bouillette .. chimie , biologie, composante ....  Empty Re: bouillette .. chimie , biologie, composante ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum