L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

changement de technique pour rouler les bouilles ..

3 participants

Aller en bas

changement de technique pour rouler les bouilles .. Empty changement de technique pour rouler les bouilles ..

Message par gaspar Ven 21 Déc - 16:30

bonjour l'tout'team .....

voila , certaines années , il m arrive de jeter en fin de saison des farines , du mix , et autres farines dont je n ai plus confiance car elles ont quasi un an . J ai remarqué qu en général elles passent l hivers et au printemps je les jette ...

bref , j ai donc décidé de préparer mon mix avec les oeufs et tout tintouin et de le garder en pâte au congel . Ainsi , au printemps je le ressortirais et je roulerais mes billes avant de les cuire .

cela a plusieurs avantages .
d une part , le travail est déjà bien entamé , ainsi , il faut moins de temps pour finaliser les bouilles .
Je pense ainsi rouler mes billes juste avant d aller a la pêche pour qu elles soient plus fraiche car cela est moins contraignant .
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

changement de technique pour rouler les bouilles .. Empty Re: changement de technique pour rouler les bouilles ..

Message par la buse Lun 31 Déc - 23:16

bien pas bete gas tu prend de l avance bien jouer cheers
la buse
la buse
Vieux pêcheur

Messages : 403
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

changement de technique pour rouler les bouilles .. Empty Re: changement de technique pour rouler les bouilles ..

Message par gaspar Mar 1 Jan - 13:35

mais j ai juste un questionnement a ce sujet : est ce que la pâte continue a travailler au congel ?

car en effet , quand notre mix est prêt , plus on attend et plus il durcit car les particules de farine pompent l humidité .
d ailleurs , a ce sujet , c est aussi une petite astuce quand on roule au pétard manuel .
il faut préférer faire les boudins rapidement une fois le mix préparé car il n a pas encore travailler , ensuite , une fois c est boudins réalisés , on peut les laisser travailler quelques dizaines de minutes pour qu ils travaillent et soient donc plus facile a rouler et surtout a sortir sans être déformé .

mais revenons à mon mix au congel , je me demande donc si le travail de ces particules est totalement stoppé . Car même si ça continue de travailler 1000 fois moins , la pâte va rester plus de 6 mois au congel donc .... scratch

bon , on verra bien .
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

changement de technique pour rouler les bouilles .. Empty Re: changement de technique pour rouler les bouilles ..

Message par carpiste74410 Mar 1 Jan - 17:42

je ne suis pas convincu que ta patte une fois congelais continu a travailler
car les liquide seron figer
aprais reste a tester
c est le meilleur moyen de voir se que celas donne
et j ais peur que sertain composant ne sois detruit par le froid
mieux veau roulais les bille et les metre au congelateur
au lieux d e congelais la pate
comme sa tu sore juste se que il te faut pour la peche
voila gaspar
tien nous au courent
carpiste74410
carpiste74410
Vieux pêcheur

Messages : 994
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 45
Localisation : saint - jorioz (haute savoie)

http://carpiste74410.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de technique pour rouler les bouilles .. Empty Re: changement de technique pour rouler les bouilles ..

Message par la buse Mar 1 Jan - 21:50

effectivement meme sans avoir fait je serrais plus pour la solution de dim
la buse
la buse
Vieux pêcheur

Messages : 403
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

changement de technique pour rouler les bouilles .. Empty Re: changement de technique pour rouler les bouilles ..

Message par carpiste74410 Mar 1 Jan - 22:50

la buse a écrit:effectivement meme sans avoir fait je serrais plus pour la solution de dim

merci mon poto
et je pence que c est la meilleur solution
car j ais peur que la patte se rouleras mal
alore que fraiche les billes une fois congelais seront deja prete et plus rentable
carpiste74410
carpiste74410
Vieux pêcheur

Messages : 994
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 45
Localisation : saint - jorioz (haute savoie)

http://carpiste74410.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de technique pour rouler les bouilles .. Empty Re: changement de technique pour rouler les bouilles ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum