L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

recherche de l APPAT !!!

2 participants

Aller en bas

recherche de l APPAT !!! Empty recherche de l APPAT !!!

Message par gaspar Jeu 21 Juil - 12:07

bonjour tout le monde !!!
le fofo ne tourne pas beaucoup en ce moment .
or , au commencement de notre pêche , il y eu le cheveux cyclops ... bon , on ne revient pas dessus !!!
mais , car il y a toujours un mais , l appât n a cessé de nous confronté .
donc , ce topic est la pour vous exprimer sur ce que vous rechercher dans votre appât .

pour ma part :
je dissocie l esche de l amorçage ainsi que deux types de pêche : au spot et un ALT .

Pour la pêche au spot , ce qu il y a autour ( l amorçage ) doit être très attractif car peut de matière . Et ce afin de réduire les possibilité qu aurait la carpe de se gaver puis repartir sans prendre l esche .
toujours dans cette même pêche , l esche doit se dissocier du reste ( décollé , couleur , forme etc etc .. ) pour que la carpe tente de la prendre en premier . pour moi , l intérêt gustatif d une esche ( dans cette méthode de pe^che)n a pas d importance car un bout de plastique ( très parfumé)prendrait du poisson ,a partir du moment ou il est au milieu de quelques appâts très attractif et gustatifs ( froolic , mais doux , farines , pellets , baby corn .. etc ).

pour un ALT , l amorçage se fait de façon beaucoup plus large . D'ailleurs , il est même conseillé de partir très large pour réduire au fils du temps . l attractivité a beaucoup moins d importance que pour la pêche précédente . Par contre , la qualité de l appât est très importante car la carpe doit y revenir encore et encore ....
pour ce type de pêche , je pense qu une bouille sans parfum ferait bien l affaire , ou juste trempé dans un mélange odorant .
pour l esche de cette pêche , il est préférable qu elle soit la même que celle de l amorçage car il ne faudrait pas contrarier les habitudes .

voila donc mon avis qui n est pas verrouillé .
j attends le votre afin de construire un débat !
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

recherche de l APPAT !!! Empty Re: recherche de l APPAT !!!

Message par jerem78 Lun 25 Juil - 22:18

Very Happy moi je suis d'accord avec tes 2 techniques Exclamation Exclamation
après chacun peut les améliorer Wink

sinon pour se qui est de l'appât je ne pense pas qu'il y en est vraiment un miracle No Exclamation
par contre sur chaque plan d'eau on peut constater un préférence de telle appâts par rapport a un autre Exclamation Exclamation
mais vous dire que quoi cela vient scratch scratch scratch study

aller tchao
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

recherche de l APPAT !!! Empty Re: recherche de l APPAT !!!

Message par gaspar Sam 30 Juil - 19:46

allé.... !!!
.......... si tôt reviendu , si tôt répondu !!!!
cheers bounce cheers drunken recherche de l APPAT !!! 2577385338 drunken clown clown clown


c est vrai jeremy pour les bouilles , mais les states sont a mon avis tronqués !!
car je prendrais l exemple du lac de bourge que "totor" a pêché dès le début ( il y a une 30 + !).
et bien il était sponsorisé par KN . et bien bizarrement c est les nashs qui marchaient le mieux .
et oui , c était le résident , et c était l intérêt du résident d en vendre !
et .. deplus , il y amorçait pas mal avec Wink
donc , pour reprendre l exemple type de tout un chacun au bord de "lieau" !!
si la première carpe mord a tel bouille ,et que cette canne était la seul a avoir cette bouille , et bien que celui qui n a pas mis une deuxième canne avec cette même bouille me jette la première pierre .
car au final , on est déjà plus objectif et on force le destin !
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

recherche de l APPAT !!! Empty Re: recherche de l APPAT !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum