L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peche en 1ere Catégorie

3 participants

Aller en bas

Peche en 1ere Catégorie Empty Peche en 1ere Catégorie

Message par David Jeu 21 Mai - 7:31

Je ne partage pas que mes coups de pêche en 2ieme catégorie, j'aime arpenter ces petits ruisseaux pas très large mais parfois avec de beaux trous ou se cache des gros poissons.
A cette ouverture pour moi un peu tardive, la truite fario me donne quête de sensation, canne lègere, montage fin, gros ver, petit bouchon Toulousain dandinent sur cette eau presque cristaline.

Cette journée bien commencée, avec 2 beaux poissons mailés,  sont mis dans un peu d'herbe au fond du sac, histoire de garder le poisson au frais. Le ruisseau sur lequel j'évolue mais complétement inconnu, nul besoin de repérage, je compte sur ma propre lecture pour débusquer ces demoiselles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nature cache beaucoup de chose et par chance elle abrite pour moi le SPOT de jour. J'arrive sur une chute de 5 m de long, 1.5m de haut... Le poste idéal pour cloturer cette fin de journée.
Le poste étant tres encombré avec des arbres au feuillage  tres bas, je décide de m'installer dans les 3/4 aval de la chute au milieu de l'eau. Le wadder me tient chaud... mais on sent le froid glacial de cette eau rapidement.
Mon Toulousain dévale rapidement et les premieres touchent se font sentir:  Ce n'est pas franc, étonné, j’enlève du fond et relance dans une bonne lecture. BOOMMMMMMMMMMMMM le contact est là,  impressionné de voire travailler ma canne ainsi... Ce n'est pas pour moi normal ce qui se passe, du débit sur ce ruisseau d'accord mais pour mettre ma canne dans cet état de courbure : quelque chose de gros est piqué. Le verdict est tres vite près de moi car ce monsieur connait parfaitement son habitation, il me remonte sur les pieds.
C'est un brochet comme je n'ai jamais vu de brochet au bout d'un hamecon a truite. Je ne sais pas encore combien de temps tout cela va durer, il est piqué sur le bord du bec, dans un élan je le saisis rapidement : Monsieur vous voila AU SEC !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tente de nouveau à faire tourbillonner ce bouchon au un coin plus calme. Booommmmmmmm de nouveau ma canne pli moindre mais je sent cette fois une bagarre qui s'annonce bien différente.
Mademoiselle PERCHE !! AU sec elle fais 1k3 Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le tableau du jour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peche en 1ere Catégorie Empty Re: Peche en 1ere Catégorie

Message par jerem78 Jeu 21 Mai - 23:42

Jolie pêche mr David !
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Peche en 1ere Catégorie Empty Re: Peche en 1ere Catégorie

Message par David Ven 22 Mai - 6:53

Merci Jerem. Oui je me suis vraiment bien amusé et surtout j'ai été tres surpris de trouver un si gros brochet a cet endroit. Pour moi de l'inédit, toucher autant de poisson et de si belle taille sera je pense rare dans ce genre d'endroit.
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peche en 1ere Catégorie Empty Re: Peche en 1ere Catégorie

Message par jerem78 Sam 30 Mai - 14:19

salut david c'est claire que c'est assez impressionnant de rencontré du carna comme ça en 1ere cat !
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Peche en 1ere Catégorie Empty Re: Peche en 1ere Catégorie

Message par la buse Sam 30 Mai - 18:54

bien jouer David bonne pêche et en première bravo
la buse
la buse
Vieux pêcheur

Messages : 403
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Peche en 1ere Catégorie Empty Re: Peche en 1ere Catégorie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum