L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

étang de l est ...

5 participants

Aller en bas

étang de l est ... Empty étang de l est ...

Message par gaspar Dim 13 Sep - 16:22

pour cette fin de saison , j amorce ma femme pour mon départ d une semaine de pêche ... hé oui , c est le première des préparatifs ... IoI ..
puis , je me tâte entre pont de salars dans l Aveyron , ou un autre grand lac de l est ... arf .. je connais pont de salars et j aurais bien aussi pris ma revanche après 10 J capote et 3 spots de l année dernière.. mais c est plus des spots de débuts de saison avec des baies peu profondes ...
j opte donc pour un lac de l est ...
départ jeudi dans la nuit ...
arrivée .. magasin de pêche .. permis .. je suis mis a la page : 2 gardes de nuits sur le lac , les gendarmes ... mais il a oublié de me dire que les locaux étaient plus que cons avec les non-résidents ... IoI .. pffff...
je prospecte quelques parties déjà repérées du lac .. il fait froid et l eau est en chute libre .. pas beaucoup de fond dans ce lac , le plus 4.1 m ..
je croise un jeune du coin , le seul que je rencontrerais vraiment sympa ..
il n a rien fait sur son post , mais je le sent bien , il y a une grande baie , un grand espace devant .. etc ..
je reprends derrière lui ..
la nuit , pas de lumière .. c est en mode total camou de je passe cette session ...
vers 3 h ou 4 h .. un départ assez lent fait sonné tout doucement ma centrale au volume on ne peut plus bas ..
je fonce dans mes waders , ça par tout doucement , tout comme cela revient .. j ai 300m alors on ne sait jamais , je prends mon zod .. j arrive dessus , je vois un gros placard remonter et me taper deux trois rushs très lourds .. hop .pas de lumière , mais au dernier moment .. un petit coup quand même pour voir dans le filet !
retour a terre .. je fonce derrière ma tente comme un rat venant de voler une bouille .. je pèse .. direct au sac et a l eau ... : chose totalement interdit également ...
je me retrouve avec une carpe a 23.9 ... IoI .. j hallucine sans réaliser , ni même que j ai battu mon record
je m enflamme ..; je ressasse mes records les poids , mes sessions .. j envoie des sms ..
en fait , elle accuse 21.9 , je m était vautré sur le poids a déduire ... la honte ...
très beau poisson bien proportionné , une nageoire cassé mais très bien cicatrisé de longue date ...

le lendemain matin .. je vais a l eau voir le poisson , mais je constate une barque de chaque coté de moi juste derrière les roseaux ... IoI . le lac fait 700 Ha !!!!
bref , j attends midi .. mais toujours la .. bon , je prépare pour les photos ..; pas évident tout seul !
et puis avant la remise a l eau je film avec ma petite caméra ... heureusement , c est le seul souvenir correct que j ai ..

j ai finalement passé 9j de rencontres avec dame nature en faisant 3 postes différents ( non seulement pour le poisson mais aussi et surtout parce qu a chaque fois , une fois grillé les locaux viennent montrer qu on n est pas les bien venu !) , une couleuvre qui me sort dans les pattes , un couples de jeunes allemands qui viennent copuler sur leur bateau a quoi 50-100m ... photo a l appui ... :-)
le dernier soir , j avais pourtant pas pris de cachet de le route du lendemain , je sort chier ... sans lampes naturellement , je vais a quoi 30 m , je reviens , en détournant un arbre au sol je loupe le parapluie tente .. je me retrouve pendant 20 a 30 mn a chercher comme un con dans le noir, pourtant pas compliqué , j ai donc pris un repère histoire quand même de toujours revenir au même endroit et de ne pas aller encore plus loin ... ouf .. parapluie retrouvé !!
le lendemain , un retour tranquille , avec un chocolat chaud !!car oui , j'avais oublié de vous dire .. mon colemen m a lâché !! vous savez ce fameux truc indestructible de l armée américaine que je n aimait déjà pas ... bref .. 4 j ( si je ne me trompe ) à déjeuner un chocolat froid et manger une toute petite ration de pain avec du fromage ... pff .. les aléas du camping sauvage !!!
bref .. un peu long .. merci d avoir tout lu ... images ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par gaspar Dim 13 Sep - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par la fouine 92 Lun 14 Sep - 7:37

wouahh mon gaz quel récit!!! jme croyait sur carp record en te lisant tongue merci cheers étang de l est ... 2577385338
la fouine 92
la fouine 92
Vieux pêcheur

Messages : 214
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 42
Localisation : vanves

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par gaspar Mar 15 Sep - 5:54

merci .... ;-)
ça fait du bien quand la chance passe entre les bateau .. encore faut il être au bord de l eau ... ! :-)
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par romain27 Mar 15 Sep - 16:56

bravo gas c'est sa le wildstyle comme ils disent des photos splendides un petit ratard sympa et surtout un magnifique poisson :-)
romain27
romain27
Apprenti pêcheur

Messages : 99
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 35
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par gaspar Mar 15 Sep - 17:37

qu est ce que tu appels le ratard , le serpent ?
sinon oui , beau poisson , queue bien large , un peu abîmé , mais de longue date alors très bien cicatrisé , combat de toute dernière minute , comme pour beaucoup de poisson de ce gabarie .
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par gaspar Mar 15 Sep - 17:40

bonus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par gaspar Mar 15 Sep - 17:41

en ayant rajouté un peu de contraste ... etc ... perso j adore la décomposition des rayons .. on les distingue bien du coup !!!
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par gaspar Mar 15 Sep - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par romain27 Mar 15 Sep - 18:07

le rat ou gerbille bref le rongeur :-)
ps : la tof avec ta gaule est superbe
romain27
romain27
Apprenti pêcheur

Messages : 99
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 35
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par gaspar Mar 15 Sep - 19:13

merci , j aime bien moi c est la photo de la couleuvre qui m es sorti des pattes ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai eu l AF juste sur la tête , nikel ... bon sur 4 ou 5 photos ..
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par romain27 Mar 15 Sep - 19:34

a oui c'est propre !!!
romain27
romain27
Apprenti pêcheur

Messages : 99
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 35
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par jerem78 Mer 16 Sep - 20:23

Toujours au top mon vieux lascar !
Et sinon tu repart quand ? Javais pris mes habitude avec ta femme ! Mdr.
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par gaspar Jeu 17 Sep - 19:09

IoI ... tiens , si ça peu te réchauffer le coeur maintenant que je suis revenu !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par la fouine 92 Ven 18 Sep - 12:15

oh le barbu on avait dit que c'etait mon tour salo confused belle photos gaz et belle femme mdr rendeer
la fouine 92
la fouine 92
Vieux pêcheur

Messages : 214
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 42
Localisation : vanves

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par la buse Sam 19 Sep - 20:40

et bien CA si c est pas de l aventure mon gas en tout cas bravo pour ce spécimen bien mériter et pour le chocolat chaud c est déjà pas top alors froid beurk lol
la buse
la buse
Vieux pêcheur

Messages : 403
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

étang de l est ... Empty Re: étang de l est ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum