L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

defi pour l'hiver

4 participants

Aller en bas

defi pour l'hiver Empty defi pour l'hiver

Message par Invité Lun 6 Déc - 3:23

voila nous avons quasiment tous ranger les cannes pour l'hiver les miennes seront ranger dimanche après ma dernière session. mais que faire pendant tous ce temps?????
perso j'ai trouver je vais consacrer ce temps libre a la conception d'un bateau amorceur!!!! après de longues réflexions et recherches je me lance j'ai pour info aucunes formations de modélisme mais grâce a certains site très bien fait j'ai pu apprendre et comprendre(je pense) le principe technique de fonctionnement d'un bateau de ce type.
il me fallais d'abord choisir le model j'opte donc pour un catamaran plus stable. avec une double propulsion deux baques au centre ainsi que deux largage de ligne
pour la coque je la ferrai moi même avec une base en polystyrène compense découpé au format voulu et collé par couche successive. après je ferrais la résine par dessus avec fibre de verre cintofer et enduit pour corriger les défaut.
une fois fini je m'attaquerai a la partie electronique une radiocommande 6 voies (direction largage et ouverture de ligne plus eclairage) pour le bateau il recevra donc un recepteur 6 voies avec deux cervaumoteur qui commandrons chacuns l'ouverture d'une trappe et en simultané le largage de ligne.
deux variateurs commandrons chacun la propulsion(compose d'un moteur cardan relier a un tube d'etambot graissé sur lequel est fixé mon helice)
2 batteries alimenterons en series les moteurs. l'eclairage serra en 2 partie une partie avec interrupteur et feux de position(2 blanc avans et rouge et vert derriere) un spot plus puissant a l'avans serra commande par la radiocommande.
un coup de peinture et le tour est jouer!!!!!!!
facile a decrir comme ca mais la realisation serra j'en suis sur beaucoup plus dur.
pour l'instant je suis a la phase des plans avec etude du gabarit afin de déterminer les cotes. pour l'instant no soucy car c'est ma formation premiere dessinateur industriel donc ca va assez vite....
j'espere avoir realiser le gabarit pret a enduire pour la fin du mois afin de pouvoir commencer la longue phase d'enduit en janvier. fevrier serra la partie electique et j'espere si tous ce passe bien faire les test sur l'eau en mars.
pour ce qui est du prix j'ai estimer au plus large le prix de revient a 300€ voir 350€. 100€ pour la coque. 150€ pour la partie electrique. le reste comprenant le petit materiel et la peinture final.
on verra bien si j'arriverais a concretiser ce projet et je vous ferrais profiter de mon evolution par le biais de photo bien sur!!!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defi pour l'hiver Empty Re: defi pour l'hiver

Message par gaspar Lun 6 Déc - 7:20

je peux te donner quelques conseils car j en ai fait un . mais il était trop gros et j ai donc un peut d expérience en la matière .
déjà , le principe de la mousse poly pour faire le " moule est pas bête , mais il faut savoir que la résine que tu va mettre dessus va bouffer la moussse poly . alors c est pas au top a mon avis .
j opterais plus sur une base de tubes . Même si ça ne te sers que de moule . ou même un vieux bateau mono coque assez long que tu le prennes pour faire deux bases pour tes deux flotteurs .
ensuite , une grosse partie de l énergie pars au niveau des bras qui relient les moteurs des élices . Plus l arbre est coudé et plus on perds d énergie . Et crois moi c est énorme . d'ailleurs , sur les anatec , ils sont aligné en rigide . c est un tout qui est ensuite fixé sur le bateau .
pour les élyces , il vaut mieux deux élyces opposés pour que le bateau aille bien droit , même si c est impossible et que cela sera compensé par les réglages de la télécommende .
un bon mag de recyclage : a art de vivre " les fanas du modélisme " .
sinon sur lille tu as un mag par corespondence mais il faut que je retrouve le nom .
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

defi pour l'hiver Empty Re: defi pour l'hiver

Message par alex78 Dim 12 Fév - 21:58

Alors tu as reussi à avancer un peu sur ton projet ?
alex78
alex78
Apprenti pêcheur

Messages : 110
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Breuilpont (27) au pied du Chambon !

Revenir en haut Aller en bas

defi pour l'hiver Empty Re: defi pour l'hiver

Message par carpiste74410 Dim 12 Fév - 23:55

bon courage carpecom78
carpiste74410
carpiste74410
Vieux pêcheur

Messages : 994
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 45
Localisation : saint - jorioz (haute savoie)

http://carpiste74410.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

defi pour l'hiver Empty Re: defi pour l'hiver

Message par buzz Lun 13 Fév - 0:06

bon courage mais finalement à ta place j'aurai jamais revendu l'anatec mais c'est un bon défi je respecte çià !!!!
buzz
buzz
Vieux pêcheur

Messages : 283
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Anet

Revenir en haut Aller en bas

defi pour l'hiver Empty Re: defi pour l'hiver

Message par Invité Mar 14 Fév - 9:50

ca date ce sujet j'ai vite laisser tomber car après de nombreuse recherche c’était plutôt complexe niveau électrique. j'ai acheter par la suite un anatec que j'ai revendu car pas forcement l'utilité sur mes pêches 2012!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defi pour l'hiver Empty Re: defi pour l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum