L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau dans l'eure

3 participants

Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Nouveau dans l'eure

Message par alex78 Mar 19 Avr - 10:47

Bonjour à tous,

Je m'apelle Alex. Je viens d'avoir 26 ans et j'ai demenagé près de Breuilpont en juillet dernier. A la base j'habitais près de Mantes dans les Yvelines. Je pêche depuis tout petit. La carpe m'attire depuis bientot 15 ans maintenant !
J'ai beaucoup peché la Seine, et ses environs (étang du Gibouin, sablière de sandrancourt, ...) Bref depuis que j'ai demenagé mon réseau est sur ''off'' je dirais en fait plus tot que je ne connais personne ici et c'est dur d'avoir des infos. Très dur...

Du coup je vois ici que parmi les quelques membres beaucoup sont du coin j'espère ainsi pouvoir échanger avec vous les quelques infos que j'ai !

J'ai déja commencé les recherches mais beaucoup sont privés:
Lionceaux pecheur de breuilpont CE Peugeot
Le petit communal de Breuilpont à mon avis pas interessant
Le lac chambon à priori sympa beau poisson mais tarif pas trop interessant !!!
Le lac guery privé
L'etang Renault
L'étang Dassault qui m'interesse particulièrement par sa taille masi pas d'infos
Ensuite les autres ?

Puis sur Cocherel un bel étang pas d'infos sur place non plus pourtant d'après une source beau poisson
Les autres privés

Neuilly
Un étang communal j'y ai pris la carte à l'année pas grand monde et que des petits poissons (communes de - de 4 kg sniff)
Un privé de chasse

Ensuite les étang du parc de Garennes pas d'infos ni sur les poissons ni sur les tarifs mais ca ne me parait pas trop sauvage et un poil parqué non ?

Les étangs de Bueil ou enfin le seul ouvert au public le communal à priori pas mal de monde se battent pour faire du fish une belle miroir de 21 dedans !

Les étangs sur Gadencourt (le pathé) j''y ai vu que des anglais !

Ensuite j'ai trouvé deux trois truc on verra si ca se confirme ainsi que le potentiel !

J'ai recolté deux trois infos sur croth mais apparement peuplé et je n'aime pas trop la foule.

Bref toute info est bonne à prendre et pourquoi pas se voir au bord de l'eau car ici comme je vous l'ai dis je connais personne pale
alex78
alex78
Apprenti pêcheur

Messages : 110
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Breuilpont (27) au pied du Chambon !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par David Mar 19 Avr - 13:12

Bonjour Alex78

Je te souhaite une bienvenue parmi nous et te remercie du condensé d'informations.
N'étant pas du coin comme tu pourras le voire dans mon profil, l'équipe me fait découvrir l'Eure, il me sera donc difficile de t'apporter des renseignements sur tes interrogations.

Je reste certain que tu vas trouver ici parmi nous ce que tu souhaites et en plus dans la bonne humeur !


Bonne saison Smile


Dernière édition par David le Mar 19 Avr - 13:21, édité 1 fois
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par David Mar 19 Avr - 13:20

Je suis curieux, et si je devais faire un sondage sur le sujet je te poserai les questions suivantes: " si tu veux bien te prêter au jeu..."

1.Que penses-tu de l'étang du lac de Chambon en général ?

2.L'as-tu déjà pêché ? Si Oui combien de poisson(s)

3.A quelle époque ?

4.Te souviens-tu du tarif journalier ?

5.Un tarif intéressant est de quel ordre pour toi sur une journée ?

6.Si ce prix correspondait à ton attente, combien de fois le pêcherais-tu dans l'année ?

7.Sur une échelle de 1 à 10 (1 le moins fort 10 le plus fort) , à l'heure actuelle si tu devais noter cet étang qu'elle serait ta note ?



""Le lac chambon à priori sympa beau poisson mais tarif pas trop interessant !!!""
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par alex78 Mar 19 Avr - 16:47

Bon alors les tarifs tout le monde y a accès ils s'agit d'un lac privé donc pas trop interessant pour moi qui préfére de loin la tranquilité d'un étang plus sauvage du domaine public.
Malheureusement je constate que tout les étangs au pieds de chez moi sont privés quelle douche froide ...

Le chambon pour te donner un ordre d'idée doit etre à moins de 2 km de chez moi ! Il doit faire une 15 aine d'hectares à vue de nez il y avait encore une équipe dimanche après midi.
Il est peu profond ca se voit de la route qui longe une bonne partie de l'étang.

Pour moi la vrai liberté est de prendre une carte à l'année (à prix raisonnable) et de pêcher quand bon me semble. Pouvoir amorcer, me decider sur un coup de tête à faire un coup du soir, bref toutes ces libertés non envisageables sur ce genre d'eau ! Si il existait une carte à l'année je serais le premier à vouloir y pêcher ce n'est pas le plus beau des lacs du coin mais le cheptel est très interessant avec pas mal de 10+ et quelques beaux sujets.

De belles miroirs jusqu'à présent je n'ai peché quasiment que des eaux à communes donc à potentiel de croissance moins important et il est vrai que faire une belle prise me changerai un peu sans avoir la recordite aigue qui pousse la plupart des carpistes à aller dans le privé
C'est un cercle vicieux les étangs passent dans le privée un à un
alex78
alex78
Apprenti pêcheur

Messages : 110
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Breuilpont (27) au pied du Chambon !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par Invité Mar 19 Avr - 19:39

Bienvenu sur notre Forum =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par David Mar 19 Avr - 19:56

Encore merci pour tes explications très claires.


alex78 a écrit:Bon alors les tarifs tout le monde y a accès ils s'agit d'un lac privé donc pas trop intéressant pour moi qui préfère de loin la tranquillité d'un étang plus sauvage du domaine public.
Malheureusement je constate que tout les étangs au pieds de chez moi sont privés quelle douche froide ...

Le chambon pour te donner un ordre d'idée doit être à moins de 2 km de chez moi ! Il doit faire une 15 aine d'hectares à vue de nez il y avait encore une équipe dimanche après midi.
Il est peu profond ca se voit de la route qui longe une bonne partie de l'étang.

Pour moi la vrai liberté est de prendre une carte à l'année (à prix raisonnable) et de pêcher quand bon me semble. Pouvoir amorcer, me décider sur un coup de tête à faire un coup du soir, bref toutes ces libertés non envisageables sur ce genre d'eau ! Si il existait une carte à l'année je serais le premier à vouloir y pêcher ce n'est pas le plus beau des lacs du coin mais le cheptel est très intéressant avec pas mal de 10+ et quelques beaux sujets.

De belles miroirs jusqu'à présent je n'ai peché quasiment que des eaux à communes donc à potentiel de croissance moins important et il est vrai que faire une belle prise me changerai un peu sans avoir la recordite aiguë qui pousse la plupart des carpistes à aller dans le privé
C'est un cercle vicieux les étangs passent dans le privée un à un
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par jerem78 Mar 19 Avr - 21:25

Salut Alex bienvenue sur le fofo !!!
J'espère que l'on se croisera au bord de l'eau !!
En espérant te relire!
Ps c'est moi qui repris chambon et dimanche c'est 2 potes du fofo qui péchais voila tout
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par alex78 Mar 19 Avr - 21:56

Je suis passé et j'ai vu un de tes potes prendre une carpe j'ai un ralenti et j'ai filé Laughing

Sinon Jeremy tu dis avoir repris Chambon c'est à dire ? Ce n’était pas un certain Fabrice Roger de Lorey ? Bref j'espère que l'on se verra si tu repasses au Chambon je descendrais je suis à meme pas 5 min histoire de parler un peu
alex78
alex78
Apprenti pêcheur

Messages : 110
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Breuilpont (27) au pied du Chambon !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par Invité Mar 19 Avr - 22:32

Il l'a repris c'est à dire qu'il est devenu le nouveau locataire. =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par alex78 Mer 20 Avr - 11:50

Une histoire de bail ? Peux tu m'en dire plus ?
alex78
alex78
Apprenti pêcheur

Messages : 110
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Breuilpont (27) au pied du Chambon !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'eure Empty Re: Nouveau dans l'eure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum