L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bouilette maison: le monsieur en veux !

3 participants

Aller en bas

Bouilette maison: le monsieur en veux ! Empty Bouilette maison: le monsieur en veux !

Message par David Lun 20 Juin - 13:08

Comme je sais que ça roule beaucoup chez vous, je pense à Carpecom, Buzz, lolo, jeremy, je me dis que vous pourriez à la prochaine séance de roulage me mettre de coté un peu de votre tradition et talent: moyennement finance bien entendu. Si ca intéresse l'un de vous: faite signe en MP.

Ben pourquoi?
Car je me dis que avec la bouillette que vous utilisez chez vous, j'ai peu être un peu plus de chance de trouver un appât différent de ce que je peux trouver ici et peu être un peu plus pêchant vu qu'elle ne le connaissent moins/pas.

Merci a vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouilette maison: le monsieur en veux ! Empty Re: Bouilette maison: le monsieur en veux !

Message par David Mer 22 Juin - 11:33

Vinzou je vous ai fait peur avec mon idée.... OH je suis pourtant bon payeur ! :p
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouilette maison: le monsieur en veux ! Empty Re: Bouilette maison: le monsieur en veux !

Message par buzz Mer 22 Juin - 18:21

pourquoi pas à l'occase , mais je suis encore en phase teste sur 3 de mes billes et trois autres sont en préparation , je t'en dirais plus la semaine prochaine de toute façon t'inkiete pas je tiens un cahier et j'écris toutes mes recettes même celle qui n'ont pas fonctionné que ce soit en texture ou autres et j'ai aussi mes toute dernières auquel je crois à fond ce sont mes ptite pop-up bleu !!!
buzz
buzz
Vieux pêcheur

Messages : 283
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Anet

Revenir en haut Aller en bas

Bouilette maison: le monsieur en veux ! Empty Re: Bouilette maison: le monsieur en veux !

Message par David Ven 24 Juin - 14:51

je viens d'acheter une table a bouillette de 16mm avec un pistolet... je vais essayer dans mon coin Wink
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouilette maison: le monsieur en veux ! Empty Re: Bouilette maison: le monsieur en veux !

Message par David Ven 24 Juin - 14:52

Merci Buzz je suis ouvert a tes propositions. Smile

buzz a écrit:pourquoi pas à l'occase , mais je suis encore en phase teste sur 3 de mes billes et trois autres sont en préparation , je t'en dirais plus la semaine prochaine de toute façon t'inkiete pas je tiens un cahier et j'écris toutes mes recettes même celle qui n'ont pas fonctionné que ce soit en texture ou autres et j'ai aussi mes toute dernières auquel je crois à fond ce sont mes ptite pop-up bleu !!!
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouilette maison: le monsieur en veux ! Empty Re: Bouilette maison: le monsieur en veux !

Message par gaspar Ven 24 Juin - 18:34

c est un pistolet manuel ?
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bouilette maison: le monsieur en veux ! Empty Re: Bouilette maison: le monsieur en veux !

Message par David Ven 24 Juin - 19:08

Oui absolument. Pour tester dans l'immédiat: vu le prix d'un pistolet a air comprimé ...
David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouilette maison: le monsieur en veux ! Empty Re: Bouilette maison: le monsieur en veux !

Message par gaspar Ven 24 Juin - 20:30

première chose .. premier problème : la dureté de la pâte .
plus une pâte est dure et moins elle a besoin de gras ( huile etc ) pour moins coller ... bom
inversement , plus une pâte est môle et plus elle a tendance a coller ... et donc , elle a besoin de plus d huile ou farine grâce .
quelques astuces :
quand tu fait ta pâte , tu fait tout tes bousins tout de suite .
tu les coupes a la longueur de ta table .Ensuite tu laisse travailler ton mix tel quel en boudin . ce qui va durcir la surface . ça fera ça de moins qui collera a la table .par contre , l endroit que la table "écrasera "pour faire du boudin une boule aura tendance a coller un peut sur parties hautes de la table .
pour ça , tu as plusieurs solutions :
saupoudrer d un peut de mix ta table avant le roulage de chaque boudin
rouler les boudins dans un peut de mix
graisser la table , mais ça a tendance a favoriser les moisissures quand on part pour longtemps a la pêche ( or congel !)
le mieux reste un mix bien structuré , mais comme tu l a compris , il peut être au top pour le pistolet pneu qui fait des mix dure et bcp moins bien pour des pistolet manuel .


une petite remarque , tout ce qui sera mis dans un mix prendra la place d autre chose ... logique , ce n est qu une question de proportion . Alors ça ne sert a rien de mettre trop de composantes .

Peser les farines pour avoir des repères quantitatifs est assez long . le mieux est d utiliser un récipiant et de compter en dose : tant de volume de ça ( nbre de récipients ) etc

quelques farine très bonne pour donner une très bonne texture au mix
--farine de blé ... en s en serait douter ...mais ... "pas assez chère mon fils "et pourtant c est ce que l on préfère dans bcp de choses de nos boulangeries .. en partie !
--farine de soja : base de tous les mix car très bonne texture et c est la base ( la moitié ) du mix qui a été le plus vendu : le 50/50 ;
--lait en poudre pour veaux : le top pour rendre un mix comme de la pâte a modelé . il permet aussi la diffusion des aromes malgré une texture très très fine ( dissolution ) . a ne pas confondre avec le lait pour bébé qui lui , fait flotter les bouilles .
etc etc ..


bon , sinon , je ne vais pas t expliquer tout en un topic , mais si tu as des questions , je peut partager mon expérience si tu veux !
aller salut .. a plus ! et bon courage !!
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bouilette maison: le monsieur en veux ! Empty Re: Bouilette maison: le monsieur en veux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum