L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Choisir son echosondeur et moteur électrique

3 participants

Aller en bas

Choisir son echosondeur et moteur électrique  Empty Choisir son echosondeur et moteur électrique

Message par romain27 Sam 24 Mai - 9:54

Salut les amis je vien vers vous pour m'aider ayant craquer et reçu mon zod cette semaine un 2m30 maintenant il faut l'équiper :-)

Voici donc ma première question quel puissance est idéal pour un 2m30 ??

De plus pour l'echosondeur mon budget étant très limité ayant déjà claquer un bon petit billet est ce qu'un écho a moin de 150 euros vaut le coup ou vaut mieux attendre et mettre quelques lingots de coter ???

Merci de m'éclairer et de me conseiller si possible
romain27
romain27
Apprenti pêcheur

Messages : 99
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 35
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son echosondeur et moteur électrique  Empty Re: Choisir son echosondeur et moteur électrique

Message par David Sam 7 Juin - 7:14

Bonjour Romain,

Tout dépend de ce que tu souhaites au final, je présume investir sur le long terme !

Moteur: par rapport au poids de l'embarcation tu trouveras des moteurs appropriés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Echosondeur:
Monochrome ?  couleur ? 2D 3D. Pour 150 euros tu peux trouver des entrées de gamme mais qui n'ont pas nécessairement le petit plus qui aide beaucoup pour la lecture et nature du fond , Angle, et puissance ,etc...
Support sonde a ne pas négliger !

Ce choix dépend beaucoup de ton budget et de l'utilisation que tu souhaites en faire.

(Le mien coute 70 euros, il lit le fond pas trop mal " cassure etc", détecte herbier souche, poisson. Pour le reste je ne compte vraiment pas dessus. J'en ai une utilisation vraiment occasionnelle)

David
David
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : Lorraine

http://www.cyprinus.zerobjectif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son echosondeur et moteur électrique  Empty Re: Choisir son echosondeur et moteur électrique

Message par jerem78 Sam 7 Juin - 10:37

salut romain comme le dit david tout dépend de se que tu veux faire avec ton eco?
si c'est juste pour voir le fond la profondeur et ça nature ça vaut pas le cout de se ruiner! les entré de gamme suffise largement !

après un super eco c'est bien mais faut il encore savoir le lire c'est pas évident!
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son echosondeur et moteur électrique  Empty Re: Choisir son echosondeur et moteur électrique

Message par romain27 Sam 7 Juin - 10:40

D'accord merci pour ces infos concernant le moteur c'est fait j'ai un 36 lbs et même sur la seine pas de soucis donc j'en suis content .

Et pour l'écho je veut un monochrome mon choix va être une entrée de gamme a 100 balles d'après beaucoup d'avis pour repérer des spots c'est largement suffisant

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me filer un coup de pattes pour que je dépense du fric sans faire trop de conneries :-)
romain27
romain27
Apprenti pêcheur

Messages : 99
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 35
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son echosondeur et moteur électrique  Empty Re: Choisir son echosondeur et moteur électrique

Message par jerem78 Sam 7 Juin - 10:49

Very Happy pour l'utilisation que tu veux en faire ça devrais suffir  Exclamation 
ça sert a rien de casser la tirelire dans eco a 1000 boules que tu vas pas exploiter  Wink 
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son echosondeur et moteur électrique  Empty Re: Choisir son echosondeur et moteur électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum