L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bouillettes

3 participants

Aller en bas

Bouillettes Empty Bouillettes

Message par stéphane Mer 25 Mai - 15:44


Bonjour à tous,

J'aimerai me lancer dans le roulage de bouillettes car j'ai 2/3 idées pour les parfums !!! Auriez vous des astuces ??? Quel farines utilisez vous ?? Et ou l'acheter au moins cher ??
stéphane
stéphane
Admin

Messages : 683
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes Empty Re: Bouillettes

Message par gaspar Mer 25 Mai - 19:12

a partir du moment ou tu fait une bouille , tu a plusieurs avantages : soit la forme , mais il y a forcément au moins 2 types de farines et des oeufs ..
donc , ne cherches pas spécialement compliqué . Mais le but est quelle soit assez facile a rouler .
pour ça si tu mets du lait pour veaux ( gamme vert ) ,du soja ou farine de blé , tu pourras mettre a peu près tout ce que tu veux comme autre composant .
avant , pour éviter que ça colle , je mettais de l huile , mais ça a tendance a faire pourrir les bouilles .
il vaut mieux une bouille plus dure qui colle moins .
mais si impossibilité , : faire les boudins et les laisser travailler 15 mn avant de les rouler .. ou les rouler dans le mix ( sec ) etc etc ..
si tu as des questions techniques, n hésites pas .
si c est pour la composante machin par rapport a la saison truc ... la couleur bidule par rapport au diamètre de tant .. la , je n ai pas travailler chez fauchon et je n ai pas encore réussit a faire parler les carpes ..
en gros , toute composante prends du poisson , et le mix qui en a pris le plus , c est le 50/50 : 50% farine de soja , 50% semoule de mais .. si je ne me trompe pas ..
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes Empty Re: Bouillettes

Message par buzz Mer 25 Mai - 20:14

salut !! bon pour commencer , qu'est ce que tu veux nous roulé?? fruité , carnée , crémeux , épicé ? pour ma part chaque type de mixe doit avoir son identitée , sa signature , mais comme dit gaspar on va commencer par un 50/50 ce qui forme le mixe de base dans toute les recettes ou la grande majoritée, qui se compose , de semoule de blé , farine de mais et de farine de soja ( dans sa grande generalitée ) par exemple perso quand je roule , je ne retiends que les deux 1er."tout en sachant bien que c'est un cycle infernal car il existe des milliers de combinaisons ( farine de lupin , riz etc etc ...) et ainsi revetir l'habit du parfait chimiste , du fait qu'une combinaison peut tout aussi bien etre attractive comme répulsive , rapport aux acides aminés , protéines, vitamines , etc ..."donc nous partirons sur du simple pour commencer ce qui peut être pas mal :-300g de semoule de blé extra fine ( pour le liant et la duretée)
-200g de farine de mais (pour la matière grasse)
-200g de farine de lupin (43% de super protéines)"ou nurupan mais le lupin est meilleur!! mais si on reste dans le soja prend du nurupan (farine de soja toasté)
-100g de lait pour vaux ou nourrissons ou même régilait
-100g de bird food -100g de levure de bière (pour le transite intestinale)
- arome de ton choix
-au niveau de l'huile , seulement 3 c à café d'isio4 ( gavée de vitamines )
- sweetner ( sweet ade de mainline est très bien )
- bétaine pas obligatoire (comme tu le sens en fait çà sers à faire comprendre aux carpes que ce que tu leur donne est bon pour elles)- pour la conservation 1c à soupe de sel ( pas de colorant c'est mieux) enfin voilà c'est une recette de base pour t'aidé à démarrer mais encore une fois , il y a des tas d'ingrédients tu verrai tout ce que j'ai lol et par rapport à d'autres j'ai rien!!!enfin il y a une chose importante mais les coquilles d'oeufs afin de donner de la densitée à tes billes mais surtout pour la vitamine B12 dont les carpes ont un besoins incommensurable et est totalement inexistante dans le monde aquatique ( tu la retrouve dans l'albunine d'oeuf , le foie et autres "il faut chercher"!!! voila si t'a des questions scratch hésite pas !!! à++++
buzz
buzz
Vieux pêcheur

Messages : 283
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Anet

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes Empty Re: Bouillettes

Message par stéphane Jeu 26 Mai - 16:43

Merci les gars !!!! Vos 2 réponses sont super intéressantes je vais m'y coller avant début juillet !!!

J'ai 2/3 idées pour mon étang et comme je les trouves pas dans le commerce je voudrais les faire moi même cheers cheers

Merci encore à vous 2 !!!
stéphane
stéphane
Admin

Messages : 683
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes Empty Re: Bouillettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum