L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'accès au contenu du site est protégé, nous vous invitons à vous connecter avec votre login et mot de passe ou à créer un compte (gratuit).

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bouillettes maisons

2 participants

Aller en bas

bouillettes maisons Empty bouillettes maisons

Message par Invité Ven 26 Aoû - 17:24

salut les potos.....

Ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans le tête cette histoire de bouillette maison. Réalise des bouillettes avec des parfums que l'on aime et que l'on pense que la carpe va aimer est une idée très attirante mais il faut du temps et pas mal de recherches j'avais déjà acheter le début du matos du parfait petit rouleur de billes mais faute de temps c’était rester au garage. début Aout l'idée est revenu j'ai donc effectuer pas mal de recherche sur les différentes possibilité de mix sur les farines et ce qu'elle peuvent contenir de bon pour nos miss et je me suis lancé....
j'ai réalisé un mix perso avec différentes farines et j'y ai rajouter les ingrédients que je voulais retrouver dans mes bouillettes j'ai fait des test avec de petites quantité afin de voir la qualité du mix de sa tenue une fois a l’état de pâte et surtout de sa qualité une fois séché. après différentes modification j'ai réussit a équilibré une recette qui je l’espère fonctionnera. pour l'instant j'ai rouler quelques billes en attendant de les tester lors de ma prochaine session.
Comme je vient de finir une seance de roulage j'en ai profiter pour prendre quelques photos des differentes etapes de roulage et de vous les faire partager cheers cheers cheers

place au image!!!!!

le mix realisé partie solide d'un coté et liquides de l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois le tout mélangé on obtient une belle pâte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le matos
(ayant cassé mon pistolet j'ai trouver ce pistolet a gateau 7€50 a auchan ca marche nikel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des beaux boudins prêt a se transformer en bouillettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila donc de belles billes de 14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résultat d'un kilo de mix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois cuite place au sechage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les copines en 20 a mi sechage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'autres sèche et en conservation dans le sel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila en tous cas vivement la prochaine pêche que je puisse tester ces billes et j’espère qu'elle me procurerons autant de plaisir au bord de l'eau qu'a les rouler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes maisons Empty Re: bouillettes maisons

Message par gaspar Ven 26 Aoû - 18:10

" plaisir a les rouler .." je trouve que c est vite casse c.... . Et le temps passé a rouler est du temps en moins au bord de l eau . Encore que je ne me prends plus la tête pour une soirée , alors une soirée a rouler , ça le fait .
sinon , j ai vu que tu mettais du mix ( ou farine )sur la table .. ? tes boudins collaient a la table je suppose !?
tu peux rajouter de l huile ou une farine grace du style chènevis . mais tes bouilles auront tendance a moisir .
sinon , plus le mix est dur et moins il a tendance a coller a la table . .. d ou l intérêt du pneu .
d ailleurs , ça ne sert a rien de faire beaucoup d aller retour sur la table .. a part coller sur cette dernière .
pour éviter que les billes moisissent tu peux mettre du conservateur a saucisse , ils en vende chez LABOVIDA a Paris porte de la vilette ... c est top .
pour l efficacité de tes bouilles , il n y a aucun doute a avoir . j ai fait des bouilles de base avec du pain dure broyé , des croquettes , du benco etc etc .. et ça marchait .
et puis quand on voit que l un des appats les plus stable au niveau efficacité est le mais , on se dit que de toutes façons , les billes ne sont que plus équilibrées ( plus de composants )
toujours est il que je te félicite pour tes billes , elles sont bien calibrées , et c est pas toujours évident . A ce sujet , quand la bille éclate au milieu au roulage , c est que la buse est coupé trop large . Inversement : les bouilles ont un plat qui donnent l image d un cylindre /bille .
pour booster les billes , dans l industrie , ils les trempent directement dans une lotion très parfumé a la sortie de la cuisson ( c est un moment ou la bille aspire )



gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes maisons Empty Re: bouillettes maisons

Message par Invité Ven 26 Aoû - 18:44

non c'est pas que les boudins collaient mais juste que la table est neuve donc j'ai préférer assurer mon coup. quand je roule en 20 ça ce passe sans soucy. pour ce qui est du conservateur c'est voulu je préfère le sel ça conserve les bouilles aussi bien et apporte un petit plus....
pour ce qui est du temps je trouve ça plutôt plaisant et je roule kg par kg et au final j'ai ma petite quantité de bouilles.
prochaine étape les soluball made in nico qui irons en amorçage avec ces billes.
ce que je n'ai pas dit c'est que dans mon mix il n'y a rien de chimique tous est naturel et ce trouve dans un bon hypermarché. a part la farine de soja gras. et un prix de revient de 2€50 au kilo bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillettes maisons Empty Re: bouillettes maisons

Message par gaspar Ven 26 Aoû - 18:58

que du bonheur !!!!
sinon , pourquoi ne donnes tu pas ta recette ? ça permettrait aux autres d en faire aussi .
perso je prends mes farines chez SOS appats a bornel . ça me revient certainement encore moins chère .. encore que , en comptant les oeufs , les parfums etc .. Question
mais comme tu dis , autant tout le monde ne jurait que par les huiles essentiels , mais je pense que l on va s orienter vers des parfums provenant des composantes même . .. du genre épice .
gaspar
gaspar
Vieux pêcheur

Messages : 1337
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes maisons Empty Re: bouillettes maisons

Message par jerem78 Dim 28 Aoû - 15:39

Very Happy sympa le partage nico avec de belles photos Exclamation
merci Wink
moi aussi fabriquer mes propre bille me laisse rêveur drunken drunken Exclamation
tchao
jerem78
jerem78
Vieux pêcheur

Messages : 1047
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes maisons Empty Re: bouillettes maisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum